Qu’est ce donc que cette application ?
1ère application de la société éponyme (ou presque, voir bienvenu), Don’t worry GPS to SMS vous permet d’envoyer un SMS lorsque vous entrez ou sortez de zones prédéfinies.
Aux questions incessantes de vos proches: “où es tu ?”, “t’es où ?”, “papaouté ?”…, cette application répondra à votre place de manière aussi peu loquace que précise, par l’envoi de SMS.
Vous pourrez alors retrouver votre insouciance d’enfant si vous êtes un adultes et votre insouciance prénatale si vous êtes un enfant.
Comment ce prodige est-t’il possible ?
Par la magie de la science relativiste et du GPS, l’application détermine précisément votre position durant des périodes horaires et calendaires configurées par vos soins.
Lorsque une zone (un cercle de taille paramétrable) est atteinte par le porteur du téléphone (vous peut être, ou celui qui l’a volé), un SMS est envoyé aux contacts que vous avez sélectionnez, avec en prime un lien vers google maps indiquant précisément votre position.
Lorsque vous quittez la zone, un autre SMS est envoyé.
Si vous n’êtes pas localisé dans la zone durant la période de détection, un SMS vous dénonce de manière tout à fait sournoise.
Vous ne pourrez pas non plus faire le coup de la panne, car un SMS est envoyé si la batterie de votre téléphone tombe sous la barre mythique des 5%. La détection dans ce cas d’extrême pénurie énergétique, sera désactivée jusqu’au rechargement d’au moins 10%.
De plus, si vous avez autorisé des contacts à le faire, ils peuvent envoyer à tout instant un SMS contenant le mot GPS, pour connaitre votre position aussi compromettante fut-elle.
Et enfin, si vous ne précisez aucun lieu de détection, un SMS indiquant votre position sera envoyé toutes les 15 minutes.
Ai-je encore une vie privé ?
Non ! Mais ce n’est pas nouveau, Google , Facebook, Apple , Microsoft et votre mère on depuis longtemps répondu à la question.
Toutefois, pour préserver le peu de libre arbitre qu’il vous reste, cette application vous promet de n’accéder à aucun serveur, en dehors de ceux de google lors de la sélection d’une zone sur la cartographie.
De plus, le porteur du téléphone est le maître de l’application. C’est vous qui décidez d’activer ou de désactiver des zones, d’ajouter ou de supprimer des contacts.
Vais-je exploser mon forfait ?
Probablement, comme chaque mois, mais surement pas à cause de l’application qui n’envoie que des SMS*.
Toutefois il est conseillé, si vous avez peu de données de configurer les zones de détection, lorsque vous êtes sous couverture WIFI, pour limiter l’impacte du aux chargements des cartes Google.
*si vous êtes la seule personne à encore avoir un forfait avec SMS limité, cette allégation n’est plus vrai.
Un exemple d’utilisation ne serait pas de trop !
Bien, supposons que vous êtes un pré-ado, un ado ou un vieil ado. Que chaque jour vous quittiez seul votre domicile sous le regard angoissé de votre mère, concubine, chien … en direction de l’école, collège, lycée, fac, ANPE.
Une fois arrivé à destination, votre conscience vous intime l’ordre d’envoyer un SMS pour rassurer vos proches, mais votre nonchalance et la nécessité pressante d’un relooking capillaire express, monopolise vos mains et vous fait aussitôt oublier cette bonne résolution. Vos proches incapables de maîtriser leur stress se voient alors obligés de vous appeler (avant d’appeler la police), provoquant l’hilarité, voir les quolibets de vos amis, professeur, agent de réinsertion…
Alors que, avec l’application DontWorry dans la poche, un SMS est envoyé, et tout le monde est rassuré.
Combien ça coûte ?
1 euro
Mais encore, à quoi ai je droit pour une telle somme ?
Un kilo de pomme (non bio) ou une demi pomme (bio).
Mais si la question concerne les prestations associées à l’application, notre société vous garantie:
- des mise à jour à vie (la fin de vie du développeur s’entend)
- une écoute attentive et active (nos développeurs, sont sélectionnés sur la base de critères génétiques strictes: avoir au moins une grande oreille en ai un).
- une évolution permanente en fonction de vos demandes (formulées par écrit en lettres de sang, on à rien sans rien).
Et enfin pour ceux qui ont peur de ne pas savoir se servir de l’application
DontWorry est parfaitement intuitive, toute aide serait donc une insulte à ses utilisateurs et ses concepteurs.
Apres réflexion
De longue réunion de nos équipes de par le monde on permis d’arriver à la conclusion que sur plus 7 milliards d’utilisateurs potentiels, 98% au moins seraient susceptibles de ne pas avoir la même vision intuitive des choses.
C’est pourquoi vous trouverez ci-dessous le lien vers le manuel d’utilisation en ligne de DontWorry.
Merci de votre écoute oculaire
c’est tout.